Ma Photo

Contact

  • Adresse Email:

Biographie

D’origine camerounaise, il arrive à Vitry en 1982 pour y demeurer et poursuivre ses études de juriste à la Faculté de Droit et Sciences Politique de Saint Maur ( 94 ).

Agé de 46 ans, il est toujours vitriot. Dix sept ans à Balzac, puis, maintenant à la Commune de Paris ce qui lui donne une certaine expérience des cités.
Marié et papa de deux charmantes petite filles de 4 et 7 ans, il est juriste conseiller emploi dans une association d’insertion professionnelle attachée à une municipalitéde gauche en Seine Saint Denis après avoir été longtemps attaché territorial contractuel dans la même ville.

Tout jeune, Six Emmanuel rejoint le R.P.R., il est un des 80 lauréats de la première promotion de l’école des cadres du R.P.R. Remarqué pour ses qualités, il devient formateur à l’école des cadres du mouvement. Après de loyaux services au centre national, il choisit un ancrage local et sera présent, pour les élections municipales de 2001, sur la liste Ensemble Changeons Vitry.

Tout naturellement, en fin d’année, il fait partie des rares ‘ survivants ‘ de la cuisante défaite aux municipales. Cette vieille garde veut construire et en informe le secrétaire départemental du R.P.R. qui promet le changement et propose Nathalie Bouquet à la neuvième circonscription du Val de Marne comme chef de file pour les présidentielles et législatives de 2002. Madame Bouquet fédère de part et d’autre de la Seine et s’appuie sur ‘ le noyau dur ‘ dont l’un des membres éminents est Six Emmanuel Njoh.

Six Emmanuel, Manu pour les intimes, sera de tous les combats. 2002 sera faste pour Jacques Chirac mais beaucoup moins pour la 9eme circonscription qui échappera à Nathalie Bouquet de quelques points. La déléguée de circonscription se met en retrait pour raisons personnelles. La vieille garde vitriote fonde Objectif Vitry en vue des échéances politiques futures.
Relais vitriot de l’U.M.P., Objectif Vitry oeuvre dans l’ombre pour le mouvement. Rapidement, Six Emmanuel devient le patron de l’Association qui le pousse a proposer sa candidature pour la direction de la circonscription.

En début 2004, Six Emmanuel est élu, à 98 % des voix, délégué de circonscription. En 2006, lors de l’élection statutaire pour la circonscription, il est reconduit dans ses fonctions presqu’à l’unanimité ( moins une voix ). Voilà l’homme qui arrondit les angles, calme, apaise … Le même est de tous les combats, pousse à l’essor du mouvement en exigeant du travail de terrain, des adhésions. C’est lui encore qui, malgré des ressources modestes, met la main à la poche pour aider les autres. Lui toujours qui impose aux actifs d’être présents à toutes les réunions, les commémorations, les manifestations locales, départementales et nationales.

Sur tous les terrains, Six Emmanuel engage le dialogue avec les Associations locales, s’impose comme incontournable auprès des responsables départementaux et nationaux de l’U.M.P. Délégué de Circonscription, il est de droit Conseiller National. Il devient le troisième Conseiller Exécutif de l’U.M.P. Val de Marnais sur nomination de Nicolas Sarkozy.

Sous son impulsion la neuvième circonscription enregistre une forte croissance du nombre d’adhérents. Les nouveaux adhérents sont plus nombreux, en 2006, que les anciens !

Le charisme de l’homme est incontestable et aussi bien ses troupes que la hiérarchie du mouvement comprennent que l’option efficace contre le candidat sortant, socialiste, aux prochaines législatives, consiste à exploiter l’ensemble des atouts que représente Six Emmanuel, votre candidat UMP.

Echangeons ensemble. Contactez-moi selon vos possibilités :

Téléphone : 0662652378
E-mail : [email protected]

Centres d'intérêt

Le bien être des citoyens de Vitry et d'Alfortville